A la Une Afrique Matières Premières Mines Mining, Oil & Gas

Ghana : malgré une production en baisse au troisième trimestre, Galiano se rapproche de ses objectifs annuels

La mine d’or Asanko au Ghana a livré 48 974 onces au troisième trimestre loin des 69026 onces du trimestre précédent, une baisse liée à l’épuisement d’un puits à haute teneur fin juin. Malgré tout, le propriétaire Galiano Gold compte toujours atteindre l’objectif annuel de 245 000 onces.

La compagnie minière Galiano Gold, active à la mine d’or Asanko au Ghana, a publié le 6 novembre son bilan d’activité pour le troisième trimestre 2020. La production d’or a baissé, passant de 69 026 onces au deuxième trimestre de l’année à 48 974 onces fin septembre. Pour autant, la mine a livré 184 333 onces pour les neuf premiers mois de l’année, ce qui rapproche plus que jamais la compagnie de ses prévisions annuelles d’environ 245 000 onces d’or.

« Nous nous attendions à ce que la production diminue et que les coûts unitaires augmentent au cours de la seconde moitié de l’année, la mine passant à une production à plus faible teneur après l’épuisement du gisement Nkran Cut 2 à la fin du deuxième trimestre », a expliqué Greg McCunn, PDG de Galiano, précisant que des travaux sont en cours pour préparer l’exploitation de nouveaux gisements, notamment Nkran Cut 3, Esaase et Akwasiso.

Il faut souligner que les ventes du trimestre qui s’élevaient à 53 975 onces ont permis de générer 100,7 millions de dollars de revenus, soit pratiquement autant qu’au deuxième trimestre (101,5 millions de dollars). L’EBITDA s’est établi à 6,5 millions de dollars contre un bénéfice net après impôts de 3,2 millions de dollars.

Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus