A la UneAfriqueAgricultureAgro-industrieCommerceCoronavirusIndustrie

Ghana : l’industrie horticole a perdu 1,6 million de dollars depuis mars en raison du coronavirus

Au Ghana, l’industrie horticole a essuyé une perte de 1,6 million de dollars depuis mars dernier. Cette situation est liée au ralentissement des exportations en raison des différentes restrictions imposées au niveau des principaux débouchés du pays pour limiter la propagation de la pandémie.

Au Ghana, l’industrie horticole a enregistré une perte de 1,6 million $ depuis mars dernier en raison des conséquences liées au coronavirus.

D’après l’Association des producteurs et des exportateurs de légumes (VEPEAG), il s’agit surtout de pertes post-récoltes du fait de l’incapacité des acteurs à exporter leurs produits en raison des restrictions sur les marchés européens. Selon Felix Kamassah, président de la VEPEAG, plus de 200 exportateurs de fruits et de légumes ont été affectés par cette situation et les principaux produits concernés sont l’ananas, la mangue, la banane, les agrumes et les poivrons.

« Depuis l’apparition du virus en Europe, les exportations de fruits et de légumes ont été durement touchées avec des pertes financières substantielles chez les différents acteurs », explique le responsable.

Pour rappel, cette annonce arrive quelques jours après que les acteurs de la filière légumes ont sollicité la mise sur pied par le gouvernement d’un dispositif financier pour accroître leurs performances. Les principaux débouchés pour les produits horticoles ghanéens sont les Pays-Bas, la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus