A la Une Afrique Entreprenariat Entreprises Internationale

Ghana : lancement d’un programme mondial pour la résilience des entreprises

Le programme For Better Business Together (4BBT) a été lancé le 6 octobre au Ghana en présence du président Nana Akufo-Addo. Il vise à soutenir la reprise économique post-covid et à renforcer la durabilité et la résilience des entreprises pour l’avenir.

Lancé dans la capitale Accra le mardi 6 octobre en présence du président ghanéen Nana Akufo-Ado, le programme mondial For Better Business Together (4BBT) vise à soutenir la résilience des entreprises locales et mondiales, conformément aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies.

Il est soutenu par le ministère du Développement des affaires du Ghana, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), la Chambre de commerce internationale (CCI) et la fondation Business for Peace.

Ce programme a pour objectifs de renforcer les entreprises suite à la pandémie de Covid-19, de relever les défis en matière de durabilité, d’encourager l’esprit d’entreprise et de mobiliser les entrepreneurs du monde pour trouver des modèles économiques plus durables et plus résilients afin de mieux affronter l’avenir. Il a pour finalité de faciliter les investissements et partenariats potentiels dans les start-up et PME.

Parmi les initiatives du programme, la création d’un centre pour l’entrepreneuriat et une campagne de soutien aux PME par la CCI, l’élaboration de cartes des investisseurs dans les projets conformes aux ODD par le PNUD, un financement des PME par le biais du Fonds mondial du Covid-19 pour le secteur privé, et une plateforme pour le lancement mondial du programme Future of Business de la fondation Business for Peace.

Pour rappel que le lancement du 4BBT marque le 20ème anniversaire du Pacte mondial des Nations unies, une initiative pour la durabilité des entreprises lancée par le Ghanéen Kofi Annan, ancien Secrétaire général de l’ONU.

Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus