A la UneCoronavirusEducation & SantéFinancesFinances publiquesSénégal

Gestion fonds force-covid-19 : Le général Francois Ndiaye nommé coordonnateur par le Président Macky Sall

Legénéral François Ndiaye a été nommé, par décret, à la tête du comité de suivi des opérations du fonds Force-Covid-19, selon une publication de Libération Online.

Pour rappel, ce général très respecté, ancien patron de l’armée de terre, dirigeait les troupes quand la Cedeao voulait déloger Yaya Jammeh.

La Présidence a officiellement annoncé tout à l’heure que ce comité va comprendre des membres de l’opposition, de la société civile, des syndicats etc. Pour rappel, la mise en place de ce comité intervient après le présumé scandale dans l’attribution de certains marchés de l’aide d’urgence. Une plainte est d’ailleurs pendante devant l’Ofnac à l’initiative de Guy Marius Sagna.

Il y a quelques jours, le président de la République, Macky Sall avait annoncé, dans une interview accordée à RFI et France 24, la mise sur pied d’«un comité de pilotage, qui sera dirigé par une personnalité indépendante et composé de membres du Parlement, de toutes tendances, et de la société civile», dans la distribution des vivres destinés aux populations, dans des moments particulièrement difficiles, avec les effets économiques néfastes du Covid 19.

Interrogé sur les «supposés soupçons de favoritisme» d’un transporteur, dans l’acheminement de l’aide alimentaire d’urgence, le Président avait relèvé qu’en ces temps de combat, pour la survie de tous, «il est dommage qu’on nous ramène au ras des pâquerettes et vers un débat de transport de vivres».

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus