A la UneGazProductionSénégal

Gaz : La sortie de la première production encore repoussée

C’est finalement au 3ème trimestre de l’année 2023 que les premières production de gaz sortiront des puits du champ Grand Tortue Ahmeyim (Gta) que le Sénégal partage avec la Mauritanie.

La révélation a été faite, hier, par la Directrice de Kosmos Energie, qui faisait une mise à jour opérationnelle de ses activités de production, de développement et d’exploration à travers le monde. Un nouveau report qui, selon la société, s’explique par la pandémie du coronavirus et ses conséquences. “En Mauritanie et au Sénégal, le projet Greater Tortue Ahmeyim a continué de progresser régulièrement au cours du trimestre, avec des jalons clés atteints dans tous les principaux axes de travail. Cependant, nous constatons une inflation des coûts et des retards de fournisseurs dans l’environnement actuel, ainsi qu’une certaine croissance de la portée et, par conséquent, nous mettons à jour nos estimations, avec le premier gaz maintenant attendu au troisième trimestre de 2023”, lit-on dans le communiqué.

(LASNEWS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus