A la UneAfriqueEnergieEnergieMining, Oil & Gas

Gambie-électricité : Adama Barrow promet l’accès universel à l’énergie d’ici à 2025

En Gambie, le président Adama Barrow assure que toute la population aura accès à l’électricité en 2025. Les 40 % encore dans le noir seront connectés, notamment par le biais du programme d’électrification rural qui sera déployé sur l’ensemble du territoire.

En Gambie, le gouvernement du président Adama Barrow (photo) prévoit de donner l’accès universel à l’énergie aux populations d’ici à 2025. Le premier responsable du pays a réitéré son engagement lors de la tournée nationale annuelle exigée par la constitution gambienne.

« Je peux rassurer la population d’Upper Nuimi que mon gouvernement apportera le développement dans votre région et au sein de vos familles. Nous allons octroyer ce qui vous a manqué durant ces 50 dernières années. Le programme d’électrification rural sera une réalité dans la région et mon gouvernement est déterminé à vous offrir des réseaux routiers de bonne qualité entre autres.», a affirmé le président.

Avant de compléter : « Je vous promets que chacun de vous chaque jour, aura accès à l’électricité en 2025. Plus d’une centaine de villages dans la région du North Bank auront bientôt accès à l’électricité ». La Gambie avait un taux d’électrification de 60,3 % en 2018 selon les données de la Banque mondiale.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus