A la UneAfriqueBanquesDéveloppementEnergieFinancesFinances publiquesProductionUemoa & Cedeao

Gambie : 66 millions dollars obtenus de la CEDEAO et de la Banque mondiale pour l’amélioration de l’accès à l’électricité

La Gambie a obtenu 66 millions $ pour l’électrification de ses populations. Les fonds obtenus dans le cadre d’un projet régional d’accès à l’électricité permettront la construction d’une ligne de transmission de 100 km et le raccordement des populations vivant le long de cette ligne.

Le projet régional de la CEDEAO pour l’accès à l’électricité (ECOWAS-REAP) en partenariat avec la Banque mondiale a alloué 66 millions $ au secteur électrique gambien. Le financement servira à l’amélioration de l’accès à l’électricité des populations.

Il permettra la mise en place d’une extension de la ligne de transmission de 225 kV construite par l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG). La nouvelle ligne s’étendra entre les sous-stations de Soma et de Brikama, apportant l’électricité à toutes les populations habitant le long des 100 kilomètres séparant les deux localités.

Le projet régional concernera 11 pays à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Togo, la Mauritanie et le Tchad. Il sera mis en œuvre en plusieurs phases, dont la première est actuellement en cours en Gambie, en Guinée Bissau et au Mali. Cette phase est dotée d’une enveloppe de 225 millions $.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus