A la UneAfriqueAgenda du BusinessDéveloppementHydrauliqueTourisme & Hôtellerie

Forum mondial de l’eau : Une opportunité pour le tourisme sénégalais, selon Alioune Sarr

Le 9ème Forum mondial de l’eau prévu au Sénégal du 21 au 26 mars représente une opportunité pour le secteur touristique et les transports aériens, a affirmé jeudi le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr.
’’Mon département travaille avec le Secrétariat exécutif du neuvième Forum mondial de l’eau, où sont attendus entre 10 000 et 15 000 participants, ce qui représente une opportunité pour le secteur de l’hôtellerie, du tourisme et des transports aériens’’, a notamment dit M. Sarr.
Il effectuait une visite dans la nouvelle station touristique de Pointe Sarène (Mbour, ouest) pour constater de visu l’état d’avancement des travaux d’un hôtel de 514 lits en cours de construction.
’’Le tourisme constitue, dans un pays comme le Sénégal, un levier important pour le développement économique et social’’, a assuré Alioune Sarr.
A l’en croire, ce secteur participe à la rentrée de devises, à la création d’emplois et a un effet d’entrainement positif sur beaucoup de secteurs d’activités, comme la culture, l’artisanat, le commerce, les transports. Il constitue également un ’’intégrateur socio-économique’’, a-t-il poursuivi.
’’C’est pourquoi le gouvernement, sous l’impulsion du président de la République, Macky Sall, ne lésinera pas sur les moyens pour accompagner et porter la relance des activités du secteur’’, a expliqué le ministre du Tourisme et des Transports aériens.
(APS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus