A la UneDéveloppementEducationEmploiEntreprenariat

Formation : La Fondation Tony Elumelu ouvre les candidatures pour son programme de formation des entrepreneurs

 En 2021, 206 550 entrepreneurs africains ont reçu une formation en gestion d’entreprise, dans le cadre du programme TEF de la Fondation Tony Elumelu. Celui de 2022 est lancé.

La Fondation Tony Elumelu a ouvert les candidatures de son programme de formation et d’accompagnement des entrepreneurs africains pour le compte de l’année 2022. Il est ouvert aux entrepreneurs de tous les pays africains et de tous les secteurs ayant des idées commerciales ou une entreprise qui n’est pas opérationnelle depuis plus de 5 ans.

Les entrepreneurs qui soumettent leurs candidatures doivent être âgés d’au moins 18 ans. Ceux retenus bénéficieront d’une formation de 12 semaines en gestion d’entreprise. Le contenu de la formation est conçu pour soutenir les jeunes entrepreneurs tout au long de leur parcours professionnel, en mettant l’accent sur la réussite de l’exécution de leurs plans d’affaires et de leurs idées.

La formation sera adaptée à chaque entrepreneur. Ce qui permettra aux participants d’exercer leurs activités habituelles. Ils auront également droit à un mentorat, un capital d’amorçage non remboursable et des possibilités de réseautage mondial.

Le programme a pour objectif de créer des millions d’emplois et les revenus nécessaires au développement durable du continent. Pour l’atteindre, la Fondation Tony Elumelu a débloqué 100 millions de dollars sur 10 ans visant à identifier, former, encadrer et financer 10 000 jeunes entrepreneurs africains.

En 2021, elle a reçu 406 257 candidatures des 54 pays africains et a dispensé une formation à 206 550, soit plus de 50 % des candidats. La même année, elle a versé 24,75 millions de dollars à 5000 entrepreneurs africains.

Les candidatures restent ouvertes jusqu’au 31 mars 2022.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus