A la Une Entreprises Sénégal

Formalisation de micro structures : L’Apix déploie son guichet mobile à Sangalkam

Les populations de Sangalkam, désireuses de formaliser leurs structures, peuvent le faire sans quitter leur propre commune. L’Agence pour la promotion des investissements et grands travaux (Apix) a en effet, dans le cadre de sa politique de proximité, déployé son guichet mobile dans la commune.

Un déplacement motivé, selon Mountaga Sy, par la saisine de ses services par des porteurs de projets issus de Sangalkam. «Le développement commence par la formalisation. Et la formalisation doit consacrer le principe de proximité de l’Etat. Nous avons été saisis par 300 porteurs de projets de Sangalkam, 250 entreprises individuelles et 300 Gie. Nous avons pensé que sans tarder nous devrions venir ici pour transformer l’opportunité», a indiqué le Directeur général de l’Apix, lors de la cérémonie de lancement. Pendant trois jours (du 27 au 29 juin), les opérations vont se dérouler à la place publique Malick Bâ où l’Apix et ses partenaires, dans le cadre de ce guichet mobile de promotion et de services aux entreprises, vont permettre une formalisation des structures. «Lorsque des centaines de Gie et de porteurs de projets individuels m’ont contacté, j’ai immédiatement sollicité l’Apix pour que le guichet puisse se déplacer à Sangalkam pour aider à la formalisation des Gie et des entreprises individuelles», a expliqué le ministre en charge des Collectivités territoriales ayant facilité l’opération. Il s’agira ainsi, au-delà du stade de la formalisation, de travailler pour l’accès au financement, selon le Dg de l’Apix qui a promis de mettre en rapport les porteurs de projets de la commune avec les structures en charge du financement, notamment la Der/fj, le Fonsis et le Fongip.

LEQUOTIDIEN

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus