A la Loupe A la Une Afrique Agenda du Business Banques Finances publiques Infrastructures Sénégal Sports Business

Foot business : Macky Sall veut organiser la coupe d’Afrique dans 4 ans au Sénégal

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a demandé jeudi au ministre des Sports, Matar Bâ, de travailler avec la Fédération sénégalaise de football (FSF), pour que le Sénégal puisse accueillir, dans les quatre ans à venir, la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

“Je demande au ministre des Sports de travailler avec la FSF afin que le Sénégal puisse organiser dans les quatre à venir une CAN”, a-t-il dit lors de la cérémonie de pose de la première du stade du Sénégal à Diamniadio.

“Le stade nouveau, nouveau temple de nos vaillants Lions de football, le stade Léopold Sédar Senghor qui sera rénové et mis à niveau, la remise à niveau de nos stades régionaux, nous offre l’opportunité, et nous sommes prêts à la saisir”, a indiqué Macky Sall.

Il a par ailleurs invité le monde sportif à travailler à gagner le pari d’entreprendre avec succès, la “nécessaire réforme du sport scolaire et universitaire”.

Selon lui, l’Union des associations sportives scolaires et universitaires (UASSU) demeure le “véritable terreau” des champions de demain. Il dit accorder “un intérêt à la réforme du sport solaire et universitaire pour doter le Sénégal d’une véritable Fédération sportive scolaire et universitaire”.

Il a demandé au ministre des sports de finaliser ce projet de fédération, en collaboration avec le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS).

(APS)

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus