A la UneCoronavirusEducation & SantéEntreprisesFinancesFinances publiquesSénégal

Fonds “Force Covid-19” : Environ 30 milliards de francs CFA déjà collectés comme contributions volontaires

Il y a moins de trois semaines, le President Macky Sall avait lancé un appel à une contribution nationale au fonds «Force Covid-19» destiné à la lutte contre la pandémie du coronavirus, un appel qui a rencontré l’adhésion de nombreuses bonnes volontés, avec à la clé, une collecte qui avoisine 30 milliards de francs CFA par 458 donateurs.

Le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a été le premier à apporter une contribution de 200 millions, avant même que le président de la République ne fasse son appel à contribution.

Ainsi, à la date du 10 avril 2020, le «Compte spécial fonds coronavirus/Covid-19» ouvert, au nom du Trésorier général du Sénégal, dans les livres de la Bceao, a enregistré un total contributions de 29 627 100 104 francs CFA.

Ces contributions se répartissent ainsi : 14 627 100 104 francs CFA au niveau national, et au niveau sous-régional, 15 milliards de la Banque Ouest-Africaine de Développement (Boad) avec la plus forte contribution enregistrée.

Parmi les gros contributeurs, on peut citer les hommes d’affaires Tahirou Sarr et le Mauritanien Mohamed Bouamatou, la Compagnie Sucrière Sénégalaise (Css), l’Apbefs (l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Sénégal) avec chacun une enveloppe d’un milliard de francs CFA.

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus