A la UneAfriqueCoronavirusDéveloppementMarchés financiers

Fonds de relance et de solidarité Covid-19 : 363 milliards FCFA mobilisés

Sur les 400 milliards FCFA prévus pour alimenter le fonds de relance et de solidarité Covid-19, initié par le gouvernement togolais, 363 milliards FCFA, soit 90,75%, ont été mobilisés, a récemment annoncé le ministre en charge du commerce Kodjo Adédzé.

Selon Adédzé, le fonds a été majoritairement mobilisé par de bonnes volontés, les partenaires techniques et financiers et le secteur privé. « Il y a des contributions qui sont venues des partenaires techniques et financiers. Nous apprécions le rôle clé joué par le secteur privé dans l’accompagnement du gouvernement pour la mobilisation », a affirmé le ministre.

Avec les ressources collectées, le gouvernement a couvert les dépenses d’assistance aux populations vulnérables (programme Novissi), la riposte à la pandémie et les diverses mesures de résilience économique, évaluées à 132 milliards FCFA, d’après le ministre.

En rappel, le programme Novissi seul, a absorbé plus de 13 milliards FCFA.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus