A la Une Afrique Coopération Développement Internationale Sénégal

FOCAC : La conférence ministérielle de Dakar, ”un moment fort” de la coopération sino-africaine (ambassadeur).

 L’Ambassadeur de la République populaire de Chine à Dakar, Xiao Han, a affirmé jeudi à Dakar que la huitième conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) sera ’’un moment fort’’ des relations entre les deux parties.
M. Han s’exprimait lors de la réunion d’information avec les ambassadeurs africains accrédités au Sénégal sur la préparation de la huitième conférence ministérielle du FOCAC prévue à Dakar du 28 au 30 novembre.

’’A moins d’un mois de l’ouverture du Forum, la partie chinoise est prête à rehausser les manches pour travailler dur avec la partie africaine pour parcourir la dernière ligne droite’’, a assuré l’ambassadeur chinois à Dakar.

Selon lui, le fait que la Chine et l’Afrique aient insisté sur la tenue de la réunion à temps, en cette période de pandémie, traduit ’’la confiance mutuelle et le soutien entre le plus grand pays en développement et le continent ayant le plus grand nombre de pays en voie de développement’’.
Il a relevé que grâce à ’’l’engagement personnel’’ du président sénégalais Macky Sall, co-président du forum, le Sénégal a entrepris, en étroite collaboration avec la Chine et les autres membres du FOCAC, ’’un travail excellent’’.
’’La partie chinoise tient à exprimer sa haute appréciation, sa profonde gratitude à la partie sénégalaise dans la marche vers le grand événement’’, a t-il déclaré.
(APS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus