A la UneAfriqueBanquesFinancesNominationsSénégal

Finances : Le Sénégalais Ousmane Fall nommé à la tête d’une direction de la BAD

APS – Le Sénégalais Ousmane Fall a été nommé Directeur des opérations non souveraines et de l’appui au secteur privé du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), a t-on appris de l’institution financière.

Il prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er août 2023, peut-on lire dans le communiqué annonçant sa nomination.

‘’Avant de rejoindre la Banque africaine de développement, M. Fall était banquier d’affaires au sein de la division des financements structurés de la Société Générale à Paris’’, informe la source, qui précise qu’il ‘’a passé les quatre dernières années à la Société financière internationale (SFI, filiale du Groupe de la banque mondiale), où il a assuré la direction stratégique de la planification nationale et du dialogue ministériel dans le domaine des infrastructures en Afrique’’.

Titulaire d’un Master of Science in Finance de l’INSEEC Business and Management School en France (2005), Ousmane Fall a travaillé pendant 10 ans au sein du Groupe de la Banque africaine de développement.

‘’Je suis honoré et reconnaissant envers le président [Akinwumi] Adesina de m’avoir nommé à ce poste. Je me réjouis de travailler sous sa direction pour servir la première institution financière du continent dans sa vision ambitieuse de transformer le continent africain par le biais du secteur privé’’, s’est-il réjoui après sa nomination.

Selon le président de la BAD, Akinwumi Adesina,  »Ousmane Fall a fait ses preuves en matière de résultats dans les transactions du secteur privé ».

‘’Il veillera à l’efficacité globale des opérations de la Banque dans le secteur privé, à travers la gestion efficace du portefeuille de projets et du portefeuille institutionnel dans le cadre des opérations non souveraines, ainsi que de l’appui aux départements initiateurs d’opérations non souveraines’’, a-t-il ajouté.

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus