A la UneAfriqueCoopérationFinancementFinancesFMI

Financement : Le FMI approuve 1,3 milliard de dollars au titre de la Facilité pour la résilience et la durabilité en faveur du Maroc

Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé aujourd’hui un accord d’une durée de 18 mois en faveur du Maroc au titre de la Facilité pour la résilience et la durabilité (FSR), d’un montant équivalent à 1 milliard de DTS (environ 1,32 milliard de dollars américains, soit l’équivalent de 1 milliard de dollars américains). 112 pour cent du quota).

L’accord RSF aidera le Maroc à faire face aux vulnérabilités climatiques, à renforcer sa résilience face au changement climatique et à saisir les opportunités de la décarbonation. Cela aiderait également les autorités marocaines à renforcer leur préparation aux catastrophes naturelles et à stimuler le financement du développement durable. L’accord coïnciderait avec les 18 mois restants de l’accord FCL approuvé en avril 2023. En synthèse :

  • Le Conseil d’administration du FMI a approuvé aujourd’hui une facilité pour la résilience et la durabilité (FSR) pour le Maroc d’un montant d’environ 1,3 milliard de dollars.
  • Cet accord soutiendra la transition du Maroc vers une économie plus verte et contribuera à renforcer sa préparation et sa résilience face aux catastrophes naturelles, notamment liées au changement climatique.

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus