A la UneAfriqueÉconomieFinancementInfrastructuresInvestissementsPartenariat

Financement : Guinée espère mobiliser plus de 3 milliards dollars pour 55 projets d’infrastructures lors d’une table ronde à Dubaï

Agence Ecofin – La plupart des projets qui concernent notamment les domaines de l’eau, de l’électricité, des soins de santé et des routes seront proposés aux investisseurs dans le cadre de partenariats public-privé (PPP).

Le gouvernement guinéen a annoncé le jeudi 25 janvier 2024, qu’il espère mobiliser plus de 3 milliards de dollars pour financer 55 projets d’infrastructures lors d’une table ronde dédiée aux investisseurs et aux donateurs internationaux prévue les 15 et 16 février prochains à Dubaï, en marge du Sommet mondial des gouvernements.

Ces projets concernent plusieurs domaines dont ceux de l’eau, de l’électricité, des soins de santé et des routes. Ils sont prévus par le Programme de référence intérimaire (PRI) de la Transition 2022-2025 qui a pour objectif principal de renforcer la résilience du pays aux facteurs de fragilité politique, économique, sociétale et environnementale.

« La table ronde vise à mobiliser des financements essentiels et à établir des partenariats stratégiques à long terme qui sont essentiels pour la croissance de notre pays », a déclaré la ministre guinéenne du Plan et de la Coopération internationale, Rose Pola Pricemou (photo), lors d’une conférence de presse, indiquant que le PRI est aligné sur la Vision Guinée 2040, les Objectifs de développement durable (ODD) pour 2030, la Vision CEDEAO 2050 et l’Agenda 2063 de l’Union africaine (UA).

Ismael Nabe, conseiller du Premier ministre de la République de Guinée chargé des investissements et des partenariats public-privé (PPP), a précisé de son côté que « la plupart des projets seront proposés aux investisseurs dans le cadre de PPP ».

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus