A la Une Financement Finances Microfinance Sénégal

Financement des Sfd dans l’économie locale : 11 milliards injectés à Matam

La région de Matam compte huit institutions de microfinance. Et en termes de crédits injectés dans l’économie de cette partie Nord du Sénégal, l’Association professionnelle des systèmes financiers décentralisés (Ap/Sfd) parle de 11 milliards de francs Cfa. Des fonds qui, selon Mamadou Cissé, ont financé les secteurs du commerce, de l’agriculture et de la restauration. Le président de l’Ap/Sfd et ses collègues tenaient hier une session de partage avec les membres de l’Association de la région de Matam et leurs partenaires. Et prenant note des doléances des populations émises à cette occasion, le président de l’Ap/Sfd a promis de doubler le montant injecté dans la région.
L’adjoint au Gouverneur de la région de Matam, Modou Thiam, qui a plaidé pour l’augmentation des crédits dans la région, considère que la promotion de la microfinance, le financement des Petites et moyennes entreprises (Pme) et des Groupements d’intérêts économiques (Gie) contribuent à l’automatisation des femmes, l’émergence du secteur de l’artisanat et à lutter contre l’exode rural.
Cette session de partage s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale du Bureau exécutif de l’Ap/Sfd du Sénégal. Cela, afin de d’échanger sur les missions de l’Association, mais aussi de recueillir les préoccupations des membres.
«Cette séance a permis de partager avec l’organisation faitière et les échanges ont permis de lister les préoccupations des institutions financières de la région. Nous avons espoir que ces préoccupations seront prises en charge et cette séance est un début de solutions», déclare Bineta Bâ au nom des responsables des institutions de microfinance de la région de Matam.
De leur côté, les maires de Ourossogui, Matam et le président du Conseil départemental de Matam, qui ont pris part à cette rencontre, ont indiqué au Bureau exécutif que leurs différentes institutions sont à la disposition de l’association pour une bonne collaboration.

LEQUOTIDIEN

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus