A la Une Finances Innovation Marchés financiers Sénégal Transformation digitale

Finance digitale : La SENICO se lance avec Gorgui Sy Dieng

OPTIMA, c’est le nom d’une plateforme de services financiers digitaux que SENICO et des associés dont l’international Sénégalais de Basketball Gorgui SY Dieng, viennent de lancer. Cette plateforme, selon un communiqué rendu public par SENICO du champion local dans les domaines du commerce, de l’industrie, du transport, de l’agroalimentaire, de l’immobilier, Abdoulaye Dia, a pour but de « participer à la démocratisation des services financiers et de promouvoir l’inclusion financière dans la zone UEMOA et la Diaspora africaine ».

À en croire M. Dia, la SENICO est, dans un élan patriotique et panafricaniste, « fière de participer à cette belle initiative portée par une expertise locale qui partage nos valeurs et dans le respect des normes réglementaires ».
OPTIMA, note le communiqué, « a pour ambition d’apporter une contribution significative à l’accès aux services financiers digitaux et à l’inclusion financière grâce à une plateforme novatrice, simple, sure et accessible via mobile sur les app stores, web et USSD via le #2828# valable sur tous les opérateurs Sénégalais ».

Ainsi, avec ses différents partenaires, la plateforme OPTIMA « offre une palette de services parmi lesquels on peut citer : Le transfert d’argent, le Paiement marchand, le Paiement de factures, l’achat de crédit téléphonique, le Paiement de frais de scolarité, le Paiement de loyers d’habitation, l’Assurance digitale, la Tontine digitale……(etc….) ».
A travers ce partenariat, conclut le texte, « le Groupe SENICO continue à œuvrer à l’émergence de véritables champions locaux qui donnent tout leur sens au contenu local et au patriotisme économique gage d’un véritable développement ».

EMEDIA

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus