A la UneAgenda du BusinessCommerceEntreprisesPartenariatSénégal

FIDAK : 15 entreprises indonésiennes exposent leurs produits (diplomate)

Quinze (15) entreprises indonésiennes exposent à la 29ème Foire internationale de Dakar (FIDAK), pour nouer des partenariats avec les entrepreneurs sénégalais, a révélé vendredi, à Dakar, le ministre-conseiller et chef de la production économique de l’Ambassade d’Indonésie au Sénégal, Nelson Simorangkir.

’’Il y a 15 entreprises indonésiennes qui exposent dans cette manifestation foraine. Elles ont tous envoyé les échantillons de leurs produits pour nouer les partenariats avec les entrepreneurs sénégalais’’, a-t-il dit.

M. Simorangkir s’exprimait lors d’un entretien accordé à l’APS, à l’occasion de la 29ème foire internationale de Dakar qui se tient (6-20 décembre) sur le thème : ’’Promouvoir l’agrobusiness pour un développement économique et social durable’’.
Selon lui, le but poursuivi ’’est non seulement d’avoir une bonne promotion de leurs articles sur place, mais aussi de collaborer avec les autres’’.
’’Nous participons à la Foire, pour faciliter nos business avec le Sénégal et les pays de la sous-région directement sans interférence’’, a-t-il soutenu.
’’En plus de l’exposition, nous avions organisé un programme auquel 40 hommes d’affaires sénégalais ont participé. C’est très important car, ils ont interagi directement avec les partenaires indonésiens’’, a-t-il fait savoir.
Il a cependant rappelé que cette activité a permis la signature d’une lettre d’intention entre les entreprises indonésiennes et sénégalaises, pour pouvoir concrétiser le partenariat entre les deux pays et surtout avec la sous-région Ouest Africaine.
’’La relation bilatérale entre nos deux pays a augmenté de près de 87%, soit plus de 6 milliards de Fcfa au mois de septembre de cette année en cours’’, a dit le ministre-conseiller indonésien.
Il a ajouté que son pays exporte au Sénégal, des motos, plusieurs engins et des produits alimentaires et en importe des poissons congelés, des peaux d’animaux, l’arachide etc.
’’Nous serons très ravis de voir les partenaires sénégalais venir aussi en Indonésie pour qu’ils découvrent nos usines et autres’’, a-t-il avancé.
(APS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus