Le Sénégal présentera son art culinaire et sa musique au festival de gastronomie de Nihotour prévu le 17 juin prochain à Abuja, au Nigeria. Il y sera avec d’autres pays comme la Côte d’Ivoire et Trinité-et-Tobago.
L’ambassadeur du Sénégal au Nigéria, Nicolas Auguste Nyouky a reçu récemment les organisateurs et a réaffirmé l’intérêt du Sénégal à exposer ses cuisines à ce rendez d’échanges.
«Le Festival de la Gastronomie est un projet unique, et nous viendrons certainement présenter une variété de nos cuisines et autres produits alimentaires. Le Sénégal est avant tout dans les services d’accueil et de tourisme en raison de notre attitude «Teranga» qui est dans l’Adn de la plupart des Sénégalais», a-t-il soutenu.
Le directeur général de Nihotour a, quant lui, révélé que «le Sénégal est un pays célèbre au Nigeria en raison de la richesse de ses aliments et de son style de mode unique. Il y a un style vestimentaire populaire ici au Nigeria appelé ‘’le Sénégalais’’. C’est très adorable et très recherché ici».
Le Festival de la Gastronomie de Nihotour est l’un des évènements culinaires les plus éclectiques en Afrique et attire des milliers de visiteurs et d’acteurs.
Bes Bi