Le Togo dispose désormais d’une Bourse Agricole et Alimentaire en ligne. Le ministre de l’agriculture, en tournée mardi à Tsévié (Préfecture de Zio), a officiellement lancé la marketplace de cette plateforme.
Initiée par les autorités en charge du secteur pour aider à faciliter la commercialisation des produits alimentaires et agricoles, cette bourse veut également permettre de disposer en temps réel d’un maximum de flux de données sur les transactions effectuées en termes de volume et de prix des stocks.
D’après le portail officiel republiquetogolaise.com, des intrants agricoles, aux produits vivriers, animales et halieutiques transformés et conditionnés au Togo, la plateforme regroupe une variété de produits à des prix abordables pour l’acheteur.
Sa constitution avait fait l’objet d’un appel à recensement lancé par le ministère à l’endroit de tous les entrepreneurs agricoles. « Cette plateforme doit servir de corridor pour l’écoulement des produits », a-t-il rappelé.
En marge de ce lancement, le ministre, accompagné de plusieurs partenaires du gouvernement, a visité une usine de fabrication de farines de maïs implantée dans la ville.