A la UneAfriqueMining, Oil & GasPartenariatProduction

Europa Oil & Gas recherche des partenaires pour une amodiation sur Inezgane, en mer du Maroc

Inezgane représente une opportunité d’exploration à fort impact dans une région du monde très peu explorée, représentant une excellente opportunité d’amodiation pour les sociétés spécialisées dans l’exploration.

Lundi 2 août, la société pétrolière Europa Oil & Gas a officiellement annoncé qu’elle souhaite attirer des investissements afin de réaliser une amodiation sur le permis d’exploration d’Inezgane, au large du royaume chérifien, notamment dans le bassin d’Agdir. La société y contrôle une participation de 75 %, aux côtés de la société publique des hydrocarbures (25 %).

Le permis vaste de 11 228 km2 lui a été attribué en septembre 2019. Elle a déjà réussi à délimiter une trentaine de prospects potentiellement porteurs d’hydrocarbures. Récemment, la société a identifié des ressources potentielles supérieures à 2 milliards de barils équivalents pétrole, uniquement dans les cinq perspectives les mieux classées.

La société a fait savoir que le permis est situé sur la même tendance géologique qui a conduit à d’importantes découvertes de pétrole et de gaz le long de la côte ouest de l’Afrique, avec des réservoirs et des roches mères en commun avec la prolifique zone ouest-africaine.

« Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de l’initiative d’externalisation du permis d’Inezgane, qui représente non seulement une opportunité d’exploration à fort impact pour Europa, mais qui s’inscrit également parfaitement dans la stratégie de la société visant à créer un portefeuille équilibré d’actifs complémentaires. », a affirmé Simon Oddie, PDG d’Europa.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus