La compagnie aérienne Ethiopian Airlines a annoncé la suspension de ses vols vers plus de 80 destinations internationales à compter du 29 mars 2020, en raison de la pandémie du coronavirus.
Selon un communiqué publié lundi, la compagnie nationale continuera à fournir des services de fret vers toutes les destinations desservies auparavant. Malgré une baisse de 50% du marché intérieur, Ethiopian Airlines continue également à exploiter tous ses services intérieurs.
Dans le même temps, le Premier ministre Abiy Ahmad a appelé le public à la collaboration et à faire preuve de discipline pour contenir la propagation du coronavirus (Covid-19) dans le pays.
Dans son allocution de lundi, le Premier ministre a déclaré que le nombre total de cas confirmés est passé à 23, dont deux guérisons et zéro décès.
Cependant, les populations en ville ne semblent pas se conformer aux consignes d’hygiène et mesures de confinement édictées pour freiner la propagation du virus, a-t-il déploré.
Le Premier ministre a appelé ses compatriotes à prendre leurs responsabilités en respectant toutes les mesures de prévention recommandées.