A la UneEnergieInternationale

Etats Unis : Projet d’un méga parc éolien offshore

L’Administration américaine vient d’approuver ce mardi le projet de mise en place du premier parc éolien offshore à grande échelle des Etats-Unis. C’est le premier du genre au pays de l’Oncle Sam, et ceci marque les premiers pas du plan de développement d’énergies vertes de Joe Biden.

D’un coût estimé à 2 milliards $, le projet éolien dénommé Vineyard Wind devrait être déployé dans le Massachusetts, au large de la côte de Martha’s Vineyard.

Selon les informations du ministère de l’intérieur américain, l’infrastructure devrait produire produire jusqu’à 800 mégawatts d’électricité, de quoi alimenter quelque 400 000 foyers et entreprises.


« Un avenir énergétique propre est à notre portée aux États-Unis », a ainsi déclaré dans un communiqué Deb Haaland, secrétaire d’État à l’intérieur. « L’approbation de ce projet est une étape importante pour faire avancer les objectifs de l’administration visant à créer des emplois syndicaux bien rémunérés tout en luttant contre le changement climatique et en alimentant notre nation en énergie.»

Rappelons que Joe Biden, dont le pays est deuxième plus gros pollueur de la planète, s’est engagé à réduire les émissions américaines de carbone de moitié d’ici 2030, et générer 30 gigawatts d’énergie à partir de l’éolien offshore dans la même période.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus