A la Une Afrique Agro-industrie Entreprises Production

Entreprise-Innovation: le Kenyan Eric Muthomi produit et commercialise de la farine de banane

Stawi Foods est une entreprise spécialisée dans la transformation de la banane en farine. La farine qui est fabriquée à partir de bananes vertes traitées est sans gluten, une substance responsable de certaines intolérances alimentaires. Elle est utilisée dans les aliments pour bébés comme la bouillie, la purée et les soupes.

Eric Muthomi (photo), le fondateur de Stawi Foods, explique que les producteurs locaux de Meru, sa ville natale, avaient des difficultés à écouler leurs stocks de bananes. Il a donc eu l’idée de les leur acheter.

Cette initiative a permis d’augmenter les revenus des agriculteurs et réduit le problème de la pourriture des bananes stockées trop longtemps. Stawi Foods contribue ainsi à améliorer la vie des producteurs de bananes de la localité de Meru.

Selon bipiZ, Le travail du jeune entrepreneur a été reconnu par l’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama. Désormais, Eric Muthoni envisage une expansion internationale dans 4 pays, à savoir : le Ghana, le Niger, le Nigeria et l’Afrique du Sud.

Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus