A la UneEmploiEntreprenariatSénégal

Entrepreneuriat : Les jeunes invités à ne pas renoncer à cause des échecs

Le directeur de la Fondation Frederic Naumann pour l’Afrique de l’Ouest, Joe Holden, a invité les jeunes à ne pas renoncer à leurs projets d’entrepreneuriat à cause des échecs. 
“Il ne faut pas se décourager lorsque ça ne marche pas, il faut toujours essayer à nouveau’’, a-t-il lancé lors d’une rencontre dénommée “Fuck up nigth”, tenue le week-end, à l’initiative de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest.
L’esprit du ‘’Fuck Up Nigth’’, a-t-il expliqué, ‘’c’est de pousser les entrepreneurs à parler de leurs échecs’’.
Se prononçant sur ‘’bien des contraintes auxquelles les jeunes entrepreneurs devaient s’attendre’’, M. Hoden a rappelé que ‘’rien n’est facile, pour réussir, il faut tomber à plusieurs reprises et se relever’’.
Selon lui, les étudiants qui se lanceront dans l’entrepreneuriat peuvent éviter les mêmes erreurs et en même temps ‘’capitaliser les expériences des entrepreneurs’’.
La Fondation a entrepris depuis quelques années, l’accompagnement des jeunes entrepreneurs porteurs des projets novateurs.
Des échanges qui profitent aux étudiants et aux diplômés en quête d’insertion dans le monde du travail.
L’insertion des diplômés a été au cœur des discussions avec les étudiants de l’UCAO
Il a été question d’inciter les jeunes à ‘’explorer les pistes de l’entrepreneuriat au lieu d’attendre un hypothétique recrutement dans la fonction publique’’.
Lors de la rencontre, des entrepreneurs sont revenus sur leur parcours ‘’loin d’être un long fleuve tranquille’’.
‘’Nous donnons des connaissances aux étudiants. Mais cela ne suffit. Le ‘’Fuck up Nigth’’ met les étudiants en relation avec les entrepreneurs et cela leur permet d’avoir des idées de ce qu’ils pourront faire dans le futur’’ a expliqué Pr Pierre Sarr, le Directeur pédagogique de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest.
APS

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus