A la UneAfriqueEntreprenariatEntreprisesIndustrieInnovationProductionSénégal

Entreprenariat Sénégal : Yaye Souadou Fall transforme de vieux pneus en matériaux de construction

Au Sénégal, Yaye Souadou Fall a fondé une entreprise de recyclage de pneus usagés en revêtements de sol. Son projet baptisé E-Cover vient de lever un financement de 216 millions FCFA chez WIC Capital.

Yaye Souadou Fall, une sénégalaise de 25 ans, a créé une entreprise de recyclage de vieux pneus nommée E-Cover. Elle collecte ceux qui sont usés et abandonnés pour les transformer en revêtements de sol.

Dans son atelier, elle fabrique des carreaux écologiques servant de revêtements pour les devantures de maison, mais aussi des dalles pour jardins, aires de jeux pour enfants, terrains de basket ou de tennis. Elle prévoit même de proposer ce matériau pour la construction des routes.

Si l’initiative de Yaye Souadou Fall a déjà été reconnue par l’Union Européenne pour son action en faveur de l’environnement lors de la COP 22, ou par le Prix Anzisha de l’année 2016, elle déclare avoir fait face à des difficultés liées notamment au travail encore artisanal. Comme toute entreprise à ses débuts, le soutien à la fois technique et financier est crucial.

Yaye Souadou Fall peut désormais surmonter ces difficultés puisque E-Cover vient de décrocher un financement de 216 millions FCFA chez WIC Capital. Il s’agit d’un mécanisme d’investissement pour les micros, petites et moyennes entreprises portées par des femmes au Sénégal et en Afrique de l’Ouest.

L’investissement de WIC Capital va permettre à E-Cover d’installer une unité de production semi-industrielle à Dakar.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus