A la UneAfriqueEntreprenariatEntreprisesEnvironnementInnovationProductionSénégalStartups

Entreprenariat : la start-up sénégalaise Sen Or’Dur donne une seconde vie aux déchets plastiques

Sen Or’Dur est une entreprise qui s’occupe de la collecte, du tri, du traitement et de la transformation de déchets plastiques. Les ordures sont utilisées comme matière première pour fabriquer des pavés, des bancs, des poteaux et d’autres produits finis.

Ababacar Thiam est le fondateur de Sen Or’Dur. Pour lui, les ordures sont une source de richesse capable de développer l’Afrique en général et le Sénégal en particulier, d’où le nom de l’entreprise.

La mission est de valoriser les déchets tout en assainissant l’environnement. L’entreprise a également lancé des actions pour sensibiliser les Sénégalais sur l’importance de la collecte des déchets, afin de faciliter le travail des acteurs nationaux dans le domaine du recyclage.

L’initiative de Ababacar Thiam lui a permis de bénéficier du programme entrepreneurial de la fondation Tony Elumulu en 2018.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus