A la Une Afrique Elevage Entreprenariat Entreprises Startups

Entreprenariat jeune : Paul Kihiko, le Kényan devenu célèbre grâce à la vente d’ailes de poulet

Paul Kihiko est le fondateur de « Wing It », un fastfood qui propose uniquement des ailes de poulet. Son service de restauration est célèbre grâce aux 15 saveurs que Kihiko a lui-même créées en expérimentant différentes recettes.

Paul Kihiko a lancé « Wing It » après avoir réalisé que les ailes de poulet, très appréciées dans les fastfoods étrangers présents au Kenya, étaient rarement proposées dans les restaurants locaux.

C’est ainsi que l’aventure débute en 2014, malgré les difficultés rencontrées pour obtenir un local commercial, en raison du manque d’expérience dans cette activité.

Après plusieurs mois de négociations, il parvient à ouvrir un premier fastfood au centre commercial Galleria à Nairobi, la capitale du Kenya. En 2019, Paul réalise un chiffre d’affaires d’environ 15 000 dollars le mois.

Ce succès lui permet d’obtenir un financement de 75 000 dollars, qu’il utilisera pour ouvrir un second point de vente.

Pour rappel, Paul Kihiko figurait dans le classement Forbes des 30 jeunes entrepreneurs africains les plus prometteurs en 2018.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus