A la UneAgenda du BusinessEnergieMining, Oil & GasSénégal

Energie – Conférence et exposition Msgbc Oil, Gas & Power 2022 : Les ministres de la région confirment leur participation

Sophie Gladima, ministre du Pétrole et des énergies du Sénégal, Abdessalam Oul Mohamed Saleh, ministre du Pétrole, des mines et de l’énergie de la Mauritanie, Fafa J. Sanyang, ministre du Pétrole et de l’énergie de la Gambie et Orlando Viegas, ministre des Ressources naturelles et de l’énergie de la Guinée-Bissau prendront encore part à la conférence et exposition Msgbc Oil, Gas & Power prévue les 1er et 2 septembre 2022 à Dakar, a annoncé hier, Energy Capital & Power, initiateur de cette rencontre, dans un communiqué.

Les ministres sénégalais, mauritanien, gambien et bissau-guinéen du secteur de l’énergie ont activement participé en 2021, à la première édition de la conférence et exposition Msgbc. Ces derniers ont décidé encore de rehausser par leur présence la deuxième édition prévue les 1er et 2 septembre 2022 à Dakar. Dans un communiqué, l’organisateur, Ener­gy Capital & Power, informe que Sophie Gladima, ministre du Pétrole et des énergies du Sénégal, Abdessalam Oul Mo­hamed Saleh, ministre du Pétrole, des mines et de l’énergie de la Mauritanie, Fafa J. Sanyang, ministre du Pétrole et de l’énergie de la Gambie et Orlando Viegas, ministre des Ressources naturelles et de l’énergie de la Guinée-Bissau ont confirmé leur participation à cette rencontre.
Sous le thème : «Le futur du gaz naturel : l’investissement stratégique et l’élaboration de politiques comme moteur de croissance», la deuxième édition de la conférence et exposition Msgbc Oil, Gas & Power 2022 offrira, selon les organisateurs, «du contenu exclusif de premier plan et explorera comment la région Msgbc peut maximiser ses ressources, attirer des investissements internationaux et soutenir sa demande croissante en énergie».
Mieux, ajoutent-ils, «Sophie Gladima reviendra à la conférence Msgbc 2022, où elle abordera les nouvelles opportunités d’investissement dans le secteur énergétique sénégalais».
Pour rappel, lors de la première édition, s’adressant aux ministres de la région, aux Pdg et autres personnalités, la ministre a déclaré : «C’est ensemble que nous trouverons notre solution aux défis à venir. Nous devons être unis dans notre vision et nos ambitions. Nous devons aller avec une voix africaine commune, pour défendre les intérêts et la vision de l’Afrique pour les années à venir.»
Ainsi, considèrent les responsables de Energy Capital & Power, «la participation ministérielle à la conférence favorisera le renforcement des solutions et stratégies essentielles pour accélérer les projets de développement et de monétisation du gaz».

(LEQUOTIDIEN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus