A la Une Banques Finances Finances publiques Internationale

Endettement : Le gouvernement turc cumule un stock de dette de 223 milliards de dollars

Ankara (Turquie) – Le Trésor turc indique que le stock de dette brute du gouvernement central a augmenté de 24,3% en glissement annuel, fin décembre 2019.

Le stock de dette brute du gouvernement central de la Turquie est, en effet, passé à 1,33 billion de lires turques (environ 223 milliards de dollars) fin 2019, a récemment annoncé le ministère du Trésor et des Finances. Le chiffre a augmenté de 24,3% en glissement annuel, selon les données du ministère.

Le stock de dette brute comprend l’encours de la dette des institutions du secteur public, de la Banque centrale, des entreprises privées et des ménages.

Plus de la moitié du stock de la dette est libellée en monnaie locale tandis que 49,7% est en monnaie étrangère.
Dans le même temps, le stock de créances du Trésor s’élevait à 18 milliards de livres turques (environ 3 milliards de dollars) au 31 décembre.

À la fin de 2018, le stock de dette brute du gouvernement turc s’élevait à 1,07 billion de livres turques (202,5 milliards de dollars).

Le taux de change dollar américain / livre turque était de 5,95 à la fin de 2019, tandis qu’un dollar s’échangeait contre 5,3 livres turques à la fin de 2018.

(Agence Anadolu)

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus