A la Une Afrique Habitat Immobilier & Habitat Salons Vidéos du jour

En pleine reconstruction, la Libye organise un salon du bâtiment

Un grand salon du bâtiment est organisé à Tripoli en Libye et réunira près de 500 exposants nationaux et internationaux autour des problématiques liées au secteur.

Littéralement en ruines depuis les conflits armés qui ont mené à la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye vit depuis la signature d’un cessez-le-feu sous l’égide des Nations Unies fin 2020, une certaine stabilité. Un climat idéal pour reconstruire ses institutions politiques et ses infrastructures.

” Nous entrons dans la phase de stabilité durant laquelle la reconstruction aura lieu. La Libye rattrape les pays qui sont dans le domaine de l’investissement immobilier, comme la Turquie et l’Egypte qui ont connu une grande renaissance. La Libye suivra le même chemin.” a déclaré Khaled al-Bedawi, employé dans une société d’investissement immobilier.

“Je visite l’exposition car je m’intéresse à la construction, à la décoration, aux planchers en bois et à la céramique. En tant que propriétaire d’un projet de construction, nous recherchons des matériaux (de construction) et des projets.” s’est confié Akram Ali, visiteur.

Tripoli est aussi la plus grande ville de Libye. Après près de 10 années de conflit, les affrontements autour de la ville ont fait migré de nombreuses familles à l’intérieur de la capitale et provoqué une véritable crise de logement. Sans compter une flambée des prix impressionnante.

14.000 visiteurs sont attendus à cet événement présenté par ses promoteurs.

(AFRICANEWS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus