A la UneInternationalePétroleProduction

En mai, les membres de l’OPEP+ ont observé une forte adhésion aux plans de production

 Grâce à plus de cinq ans de discipline et d’efforts combinés, l’OPEP et ses alliés ont permis aux prix du pétrole de remonter sur les marchés. Si cette rigueur se maintient, le baril devrait atteindre 80 dollars d’ici la fin de l’année.

Au terme du mois de mai, l’OPEP et ses alliés réunis au sein du groupe OPEP+ ont maintenu une forte conformité avec les objectifs de production, qui a été évaluée à 115 %. Il faut rappeler que le mois dernier, l’organisation a exigé de ses membres une meilleure application des quotas de réduction.

Cette performance survient alors que le cartel a décidé d’augmenter progressivement sa production de 2,1 millions de barils par jour entre mai et septembre, de façon à adapter l’offre à la demande et maintenir le baril dans une fourchette de prix confortable. Selon Goldman Sachs, si les conditions sont réunies, cette politique de l’OPEP+ peut permettre de porter le prix du baril à 80 dollars d’ici la fin de l’année.

Il faut savoir que les stocks accumulés suite aux restrictions liées à la pandémie ont été consommés. D’après l’AIE, les stocks de pétrole des pays développés sont tombés en mai sous leur moyenne quinquennale pour la première fois depuis plus d’un an, atteignant leur niveau le plus bas depuis février 2020.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus