A la UneIndustrieProductionSénégal

En Avril, la production industrielle a augmenté de 31, 3 % (ANSD)

 La production industrielle hors égrenage de coton s’est accrue, en avril dernier, de 31,3% en comparaison de son niveau de la même période de l’année précédente, a-t-on appris de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).


Cette évolution à la hausse est attribuable à la performance notée dans les industries extractives (+69,9%), manufacturières (+32,9%) et environnementales (+12,5%), souligne dans un note consacrée à l’Indice des prix de la production industrielle (IHPI).


En revanche, le rapport consulté à l’APS, a relevé sur la même période un repli de 10, 8 % de la production d’électricité, de gaz et d’eau.


Sur les quatre premiers mois de 2021, la production industrielle a progressé de 18,8% par rapport à la période correspondante de 2020, a également fait savoir l’ANSD.


Elle signale qu’en fin avril, l’activité d’égrenage de coton est ressortie en hausse de 26,4% comparativement au cumul sur les quatre premiers mois de 2020.

(APS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus