Education & SantéNon classéPartenariatSénégalTransports

Employabilité des jeunes par une formation en alternance : Dakar Dem Dikk et l’Isep se liguent

Dakar Dem Dikk, Groupe­ment d’intérêt public à vocation commerciale, et l’Institut supérieur d’enseignement professionnel (Isep) de Diamniadio, une institution publique d’enseignement professionnel, ont décidé d’unir leurs forces pour booster l’employabilité des jeunes par une formation en alternance, l’insertion professionnelle, mais aussi la formation continue des techniciens.

Pour cela, les deux structures, qui s’activent dans des domaines connexes et vitaux pour l’économie nationale, ont procédé hier à la signature d’une convention de partenariat. A travers ce protocole, Ddd a pris l’engagement d’accueillir en stage, chaque année, 20 jeunes apprenants de l’Isep qui seront encadrés et formés. «Dakar Dem Dikk, société anonyme, dont le capital social est détenu a plus de 76% par l’Etat du Sénégal, investie d’une mission de service public et déjà employeur de plus de 3000 agents, s’honore de participer à cet effort national en signant cette convention de partenariat avec Isep», déclare le Directeur général. Omar Bounkhatab Sylla d’ajouter que «l’Isep constitue un bon incubateur, aussi bien pour ses pensionnaires que pour les cadres techniques de notre entreprise en matière de formation continue». Il a ainsi exhorté les travailleurs de Ddd «à mettre à contribution toute leur expertise et leur engagement, en vue de garantir le succès de ce partenariat gagnant-gagnant entre les deux structures».
L’Isep de Diamniadio, selon la directrice, compte à ce jour 800 apprenants, avec des besoins de formation en alternance très importants. Ainsi assure Mbossé Ndiaye Guèye, «la signature de cette convention de partenariat trouve ainsi tout son sens et nous serait bénéfique. L’Isep est prêt à accueillir tous les agents de Ddd présentant des besoins en renforcement de capacités, a tarifs préférentiels dont les modifications feront l’objet d’une réflexion inclusive et suffisante entre les deux institutions».

Avec LeQuotidien

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus