A la UneInnovationsInternationaleTechnologieTransformation digitale

Elon Musk va lancer vers la lune un satellite entièrement financé par la cryptomonnaie Dogecoin

La semaine passée, l’annonce du passage d’Elon Musk dans une émission de divertissement a fait grimper le cours du Dogecoin, une cryptomonnaie que l’homme d’affaires affectionne. Avec la nouvelle mission de sa société SpaceX, le milliardaire veut « amener le Doge sur la lune ».

L’entreprise américaine SpaceX, dirigée par Elon Musk (photo), veut lancer vers la lune au premier trimestre 2022, un satellite baptisé DOGE-1 et entièrement financé avec le Dogecoin. L’annonce a été faite le dimanche 9 mai par Geometric Energy Corporation, la société canadienne qui dirigera la mission.


L’objectif de cette mission, « la toute première charge utile lunaire commerciale de l’histoire payée entièrement avec le Dogecoin », est apprend-on, d’obtenir « des informations spatiales lunaires à l’aide de capteurs et de caméras embarqués ».

« La mission va démontrer l’application des cryptomonnaies au-delà de l’orbite terrestre et jettera les bases du commerce interplanétaire », a déclaré la société sans donner plus de détails.

Cette annonce intervient après le passage d’Elon Musk dans l’émission Saturday Night Live durant laquelle le fondateur de SpaceX a parlé de la « cryptomonnaie-mème », qu’il a présentée comme « un véhicule financier inarrêtable qui va conquérir le monde ». Si l’annonce de son passage dans l’émission a fait monter le cours du dogecoin la semaine passée, son prix a chuté de plus de 30% pendant la prestation. Alors qu’il a atteint près de 0,75 dollar, il est redescendu brusquement et est à 0,5 dollar ce lundi matin.

S’il n’a pas été conçu pour jouer dans la même catégorie que les cryptomonnaies les plus importantes, le DOGE continue de faire mentir ses détracteurs et de doubler un à un d’autres actifs numériques basés sur des projets plus solides. Actuellement, il occupe la 4e place du classement des monnaies numériques les plus capitalisées.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus