A la UneAfriqueMining, Oil & Gas

Egypte : United Oil and Gas annonce le succès du forage du puits Al Jahraa-8

Après la découverte en avril dernier, d’un gisement de pétrole brut dans la concession Abu Sennan en Egypte, United Oil and Gas qui y détient une participation de 22%, vient de passer un autre cap, dans le cadre du développement de ce périmètre prometteur.

La compagnie pétrolière United Oil and Gas a indiqué, lundi 19 juillet, que les résultats obtenus suite au forage du puits de développement Al Jahraa-8 ciblant les réservoirs d’Abu Roash et Bahariya, sont encourageants. Ledit puits est situé dans la concession d’Abu Sennan, dans le désert occidental égyptien.

Selon les premières interprétations, un total de plus de 40m de pétrole net a été rencontré de manière cumulative dans trois unités de réservoirs différentes dans un puits secondaire AJ-8ST1 et les résultats préliminaires ont permis de déterminer l’existence d’une zone productive nette de plus de 30 m dans les réservoirs supérieur et inférieur de Bahariya. Ceci est nettement supérieur aux prévisions d’avant-forage. De même, le réservoir d’Abu Roash semble également avoir rencontré une zone productive nette, conformément aux prévisions de préforage.

« Nous sommes ravis de pouvoir annoncer un nouveau résultat positif sur la licence d’Abu Sennan. Ce dernier succès du puits de développement AJ-8 va non seulement renforcer notre base de production à faible coût, mais aussi démontrer le potentiel plus profond qui existe dans les cibles de la formation Bahariya », a commenté Brian Larkin, directeur général de United.

Pour rappel, United Oil and Gas mène des activités sur la licence Abu Sennan aux côtés de l’opérateur Kuwait Energy Egypt qui y détient 25% des intérêts, de Global Connect à 25% et de Dover Investments à 28%.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus