A la Une Afrique Maritime Transports

Egypte: son trafic en hausse, le transport maritime dans le canal de Suez semble immunisé contre le coronavirus

Le trafic dans le canal de Suez en Égypte n’a jusqu’à présent pas été affecté par la propagation du coronavirus, a déclaré mercredi le vice-amiral Osama Rabea, le président de l’Autorité du canal (SCA), citant une augmentation du nombre de navires le traversant.

Le canal de Suez est la voie de navigation la plus rapide entre l’Europe et l’Asie. Il est actuellement considéré comme l’une des principales sources de devises du gouvernement égyptien.

Selon le chef de l’Autorité du canal de Suez, le nombre de navires traversant le canal au premier trimestre 2020 a augmenté de 8,4% par rapport à la même période un an plus tôt.

Les revenus du canal de Suez ont augmenté pour atteindre 458,2 millions de dollars en février, contre 433,9 millions de dollars au même mois l’an dernier.

Cette performance en hausse contraste ainsi avec d’autres régions du globe qui ont vu leur trafic maritime baissé du fait des restrictions aux frontières et de la réduction de l’affluence générée par les ports chinois, pendant que la pandémie, qui a pris origine dans l’empire du Milieu, affecte maintenant 180 pays et territoires à travers le monde.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus