A la UneAfriqueCEDEAOCommerceÉconomie

Égypte : La CEDEAO partie prenante à la 3ème Foire commerciale intra-africaine (IATF2023)

La troisième foire commerciale intra-africaine (IATF 2023) est prévue au Caire, en Égypte, du 9 au 15 novembre 2023.

L’IATF 2023 offrira aux entreprises une plateforme unique et précieuse pour accéder à un marché africain intégré de plus de 1,3 milliard de personnes avec un PIB de plus de 3,5 billions de dollars, créé dans le cadre de la zone de libre-échange continentale africaine.

Une note d’information parvenue à notre rédaction renseigne que la participation de la CEDEAO à la foire comprendra un pavillon régional et des pavillons nationaux. Le pavillon régional sera composé de représentants de la Commission de la CEDEAO et du Réseau des Organisations de Promotion du Commerce (OPC) des Etats membres. La délégation de la Commission de la CEDEAO sera conduite par Madame Massandjé Touré-Litse, Commissaire aux affaires économiques et à l’agriculture.

L’IATF 2023 est organisé par la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) en collaboration avec le Secrétariat de la ZLECAf et l’Union africaine (UA). La foire devrait attirer plus de 35 000 délégués, visiteurs professionnels et médias ; plus de 1 600 exposants de plus de 75 pays exposants et ; environ 43 milliards de dollars d’accords commerciaux et d’investissement.

 

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus