A la UneAfriqueFerroviaireTransports

Egypte : Hyundai Rotem remporte un contrat de 110 millions $ pour la modernisation de la signalisation ferroviaire

L’Egypte depuis quelques années a entrepris des travaux colossaux pour moderniser et agrandir son réseau ferroviaire de plus de 5 000 km. C’est aujourd’hui l’un des plus performants d’Afrique. Avec le soutien de ses partenaires au développement, le pays continue la mise à niveau de son infrastructure.

Un consortium sud-coréen dirigé par Hyundai Rotem a décroché un contrat 124,8 milliards de wons (110,3 millions de dollars) pour la modernisation d’un système de signalisation ferroviaire en Egypte.

Dans un communiqué publié le 24 juin, le groupe coréen informe que le contrat, conclu avec les chemins de fer nationaux égyptiens (ENRMP), porte sur la fourniture du système de signalisation sur la ligne Nag Hammadi – Louxor (118 km), située le long du cours supérieur du fleuve Nil. Le dispositif sera déployé sur une période de 3 ans.

Hyundai Rotem est activement présente en Egypte. La multinationale participe à des projets de modernisation des lignes de métro du Caire. En 2017, elle a signé son plus gros contrat en Afrique (380,7 millions USD) pour la fourniture de 256 wagons au métro de la capitale. En avril dernier, la firme a également conclu un protocole d’accord avec le gouvernement égyptien portant sur le montage et la production locale de voitures de métro et de train électriques.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus