A la UneAfriqueBusiness SchoolDéveloppementFinancesFinances publiquesInfrastructures

Education-Formation : la Guinée obtient 38 millions dollars pour financer son secteur éducatif sur cinq ans

Un nouvel accord de 38 millions de dollars a été signé entre le gouvernement guinéen et l’AFD. Le financement servira à mettre en œuvre les cinq premières années du Programme décennal de l’éducation en Guinée (ProDEG) qui s’étend de 2020 à 2029.

Pour développer son secteur éducatif, cet accord a été signé dans ce sens entre le gouvernement guinéen et l’Agence française de développement (AFD).

Le financement vise à faciliter la mise en œuvre de la première phase 2020-2024 du Programme décennal de l’éducation en Guinée (ProDEG). Prévu pour la décennie 2020-2029, il a pour ambition d’améliorer l’accès des jeunes guinéens à une éducation et une formation de qualité à travers entre autres la construction d’écoles dans les zones les moins desservies, la réforme des curriculums et manuels scolaires, la formation de proximité des enseignants.

Le projet vise également à améliorer l’éducation des filles et des femmes, et à élargir le cycle de l’éducation de base de 6 à 10 ans et l’appui aux filières techniques et scientifiques.

D’après l’AFD, le nouveau financement a été octroyé par le Partenariat mondial pour l’éducation (PME) à titre de contribution au Fonds commun de l’éducation multi-bailleurs (UNICEF, PME et AFD) au service de la mise en œuvre du ProDEG.

« Cet appui sur les ressources PME déléguées à l’AFD en qualité d’agent partenaire pour la mise en œuvre du ProDEG vient compléter le précédent financement de 27,5 millions € octroyé par l’AFD pour l’ensemble du secteur de l’éducation (du préscolaire à l’enseignement supérieur, de l’enseignement technique à la formation professionnelle) », a également indiqué l’institution dans un communiqué relayé par Guinée News.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus