A la UneAfriqueÉconomieInternationaleJustice

Economie : La Turquie saisit 1 milliard $ de faux billets à destination de l’Afrique

Lors d’une opération de ses forces de sécurité, la Turquie a réalisé la plus importante saisie de faux billets de son histoire. Cette somme destinée à être acheminée vers l’Afrique a été découverte dans un entrepôt à Istanbul.

La gendarmerie turque a procédé à la saisie d’environ un milliard de dollars en faux billets destinés au marché africain. L’information a été relayée par l’agence de presse Reuters, citant une source officielle.

Cette saisie a eu lieu lors d’une opération qui s’est déroulée à Istanbul. Des billets en coupures de 100 $ auraient été découverts dans un entrepôt du quartier Kagithane, et seraient destinés à être acheminés vers l’Afrique. Six personnes, dont un Ghanéen et trois Suédois ont été arrêtés et leurs domiciles ont été perquisitionnés.

Considérée comme la plus importante saisie de faux billets de l’histoire de la Turquie, cette opération intervient dans un contexte où les pays africains souffrent d’une pénurie de financement alors que l’inflation reste à des niveaux élevés.

Bien que les pays africains cibles n’aient pas été détaillés, l’injection d’une telle quantité de faux billets au sein d’économies marquées pour beaucoup par des pénuries de réserves en dollar peut entraîner de graves conséquences.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus