A la UneAfriqueBanquesÉconomieFinancesSénégal

Economie-Finance : Algerian Bank démarre ses activités ce jeudi au Sénégal

Elle sera la 29ème structure à rejoindre la place bancaire dakaroise. L’Algerian Bank ouvre ses portes au Sénégal ce 21 septembre 2023. L’événement aura lieu en présence du ministre des Finances et du Budget du Sénégal, du ministre algérien des Finances et du Commerce et de l’ambassadeur d’Algérie au Sénégal. Le siège se trouve dans le quartier résidentiel des Almadies.

L’Algerian Bank va s’installer au Sénégal. Selon un communiqué de ladite structure parvenue hier à L’Info, elle démarra officiellement ses activités ce 21 septembre 2023. L’Algerian Bank, selon la note, est issue d’une vision et d’une ambition partagées par un conglomérat de quatre banques algériennes appuyées par la forte volonté de partenariat entre les autorités algériennes et sénégalaises.

Selon le journal, ce nouvel acteur dans le paysage bancaire sénégalais va axer son approche sur “une offre innovante qui mettra l’accent sur la personnalisation des solutions apportées au marché”. Algerian Bank a reçu le vert des autorités monétaires sénégalaises pour lancer sa filiale.

Elle est ainsi, la première banque 100% algérienne agréée à l’étranger selon son directeur général, Mohamed Lamine Lebbou. L’actionnariat est détenu à hauteur de 40% par la Banque nationale algérienne.

Selon toujours nos confrères, le reste de son capital est détenu à parts égales par trois autres banques publiques algériennes, en l’occurrence le Crédit populaire d’Algérie (CPA), la Banque extérieure d’Algérie (BEA) et la Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR). La Banque nationale d’Algérie est dotée d’un capital estimé à 100 millions de dollars, soit plus de 59 milliards FCFA. Au Sénégal, la BNA sera dans l’accompagnement et le financement des opérateurs économiques

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus