A la UneAfriqueBanques

Ecobank Niger : La rupture de carte magnétique perdure depuis bientôt deux mois

Bientôt 2 mois que les usagers des services d’Ecobank Niger ne peuvent plus se procurer la carte magnétique qui permet de faire des retraits aux différents guichets automatiques de Banque (GAB).

Officiellement, aucune explication n’a été fournie par rapport à cette rupture qui n’est pas du goût des clients, contraints du coup, de passer des heures dans de longues files d’attente afin d’accéder à la caisse pour leurs opérations.

Oumarou, un client qui a fait une commande de ladite carte depuis 3 semaines se scandalise de cette situation : « cette situation doit être réglée le plus tôt possible parce qu’il est inconcevable pour nous, clients, de faire face à autant de difficultés avant d’accéder à nos deniers », vocifère-t-il.

Selon certains agents de la banque interrogés, cette situation serait due à une rupture de stock de ladite carte. Le stock serait en cours de renouvellement, indiquent-ils sans autre précision.

Notons qu’en plus de 21 ans d’activités, Ecobank Niger fait partie des 5 premières banques du Niger en termes d’actifs bancaires (environ 17 %).

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus