A la Une Energie Sénégal

Distribution de 115 000 lampadaires solaires : Macky Sall prône la diligence

 Le chef de l’Etat, Macky Sall, a préconisé mercredi l’accélération du processus devant permettre le lancement de la phase II du programme des lampadaires solaires, dans le cadre duquel 115.000 unités seront mises à la disposition des communes du pays.
Le chef de l’Etat a demandé à la ministre du Pétrole et des Energies, Sophie Gladima, à “engager les diligences nécessaires au lancement effectif de la seconde phase du programme de lampadaires solaires”, indique le communiqué du conseil des ministres.
Le texte précise que cette seconde phase du programme “concerne 115 000 unités” qui seront “réparties, selon le critère d’équité, sur l’ensemble des communes du Sénégal”.
Le communiqué souligne qu’il a aussi insisté sur “la relance des programmes d’alphabétisation dans les langues nationales”.

A cet égard, il a demandé au ministre de l’Education nationale de “procéder, avec les acteurs, à l’actualisation de la stratégie de promotion et de développement de l’alphabétisation dans les langues nationales, en lien avec les axes du Plan Sénégal Emergent (PSE)”.

APS

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus