A la UneEmploiSénégal

Diourbel- Problèmatique de l’emploi : Saër Diop de l’AEME pour un accompagnement et un encadrement des jeunes

Les différentes préoccupations de la jeunesse due Diourbel, en particulier ceux du quartier Cheikh Anta Mbacké ont été passées au peigne fin à l’occasion d’un diner débat présidé par le Directeur Général de l’AEME.
Ainsi, le besoin en formation et en encadrement a été vivement exprimé par les jeunes. « Cela pourrait permettre aux ouvriers de devenir de véritables entrepreneurs à long terme », ont lancé certains jeunes.

Le Directeur Général de l’Agence pour la maitrise et l’économie de l’énergie Saër Diop dans sa réponse aux questions posées par les jeunes s’est engagé à accompagner les jeunes dans cette dynamique. Des projets de création d’unités industrielles seront officialisés, ces jours prochains, pour permettre de mieux écouler les produits made in Diourbel à Dakar à une heure et demie de voyage à partir de l’autoroute Ila Touba Thiès Touba. « Je suis à la disposition des jeunesses. Nous sommes prêts à vous accompagner, a lancé Mr Diop. La preuve est que nous sommes venus répondre à votre appel. Nous ne pouvons pas soigner un malade qu’on n’a pas diagnostiqué. Il faut vous organiser pour qu’on réfléchisse sur vos doléances, pour qu’on puisse accompagner les jeunes techniciens à condition que nous connaissions leur profil. Au delà de l’AEME, il y a des jeunes qu’on peut aider à s’insérer dans d’autres entreprises».

Et Saër Diop de poursuivre : « notre ambition est d’accompagner les jeunes à avoir un emploi. Tout le monde ne peut travailler dans les bureaux mais nous pouvons les encadrer ».

Le Directeur Général de l’Agence pour la maitrise et l’économie de l’énergie Saer Diop réitère par ailleurs son engagement à équiper le poste de Cheikh Anta Mbacké d’une ambulance.

(SUDQUOTIDIEN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus