A la UneAfriqueCommerceDéveloppementMarchés financiersSénégal

Didier Abel Tella, président ASEA : « On veut bâtir un marché unique africain de l’électricité »

L’Association des sociétés d’électricité d’Afrique (ASEA), président, Didier Abel Tella, a fait montre de son ambition d’œuvrer à la mise en place d’un marché unique africain de l’électricité. Il s’exprimait, lundi à Dakar, lors de la cérémonie de lancement du 20e congrès de l’association.

Didier Abel Tella d’expliquer : « Les actions futures tiendront compte du lancement du principe du marché unique africain de l’électricité qui placera l’ASEA dans un rôle de mobilisateur et de mise en œuvre d’actions prioritaires pour l’avènement de ce marché unique à l’horizon 2030-2035 ».

Il a insisté sur le fait que l’intégration régionale des pôles de l’association allait permettre de favoriser le plus grand marché unique de l’électricité du monde avec plus de 2 milliards de consommateurs à l’horizon 2050.

Le Sénégal par le biais de sa Société nationale d’électricité (Senelec) va organiser pour la troisième fois le congrès de l’ASEA, une association créée en 1970, et présentée comme la première du genre sur le continent africain.

Selon M Tella, la création du réseau africain de centres d’excellence en électricité financés par la BAD et l’AFD et des sociétés d’électricité à hauteur de 25 millions d’euros figurent parmi les actions phares de l’association.

(EMEDIA)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus