A la UneAfriqueMines

Diamants : De Beers engrange 470 millions $ pour le cinquième cycle de ventes de l’année

 Selon le programme traditionnel du géant du diamant, il reste encore cinq cycles de ventes pour 2021. Après une troisième et une quatrième session marquées par un enthousiasme modéré des acheteurs, les ventes de ce cycle sont reparties à la hausse, mais restent loin des niveaux du début d’année.

Le géant De Beers a publié le 23 juin ses résultats provisoires pour la cinquième session de vente de diamants en 2021. Le chiffre d’affaires s’élève pour le moment à 470 millions $, soit une hausse de 739 % en glissement annuel par rapport aux cycles 4 et 5 réunis, organisés il y a un an en pleine crise du secteur des pierres précieuses occasionnée par la pandémie de Covid-19.

Cette amélioration intervient surtout dans un contexte marqué par deux baisses consécutives lors de la troisième et la quatrième session de vente de l’année en cours. Elle s’explique, à en croire De Beers, par un regain des achats de diamants en Inde, marché responsable en partie des relatives contre-performances de la société entre fin mars et mi-mai.

« Avec la demande de bijoux en diamants sur les principaux marchés de consommation que sont les États-Unis et la Chine, qui reste positive, et le retour des capacités de production en Inde, nous avons constaté une forte demande de diamants bruts au cours du cinquième cycle de vente », confirme Bruce Cleaver (photo), PDG du groupe.

Pour rappel, les ventes de la première et de la deuxième session de l’année ont respectivement rapporté 663 millions $ et 550 millions $, des records qui restent donc à battre pour les cinq cycles de vente restants en 2021.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus