A la UneDéveloppementSénégal

Développement humain : Le Sénégal lance le processus d’élaboration de son rapport 2021

Le processus d’élaboration d’un rapport national sur le développement humain a été déclenché le 31 août 2021. À travers un atelier virtuel, le ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération internationale, le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) et le Bureau international du travail (Bit) ont lancé le travail qui doit permettre au Sénégal de produire un document où toutes les informations essentielles sur la création d’emplois et le développement humain seront disponibles. Le rapport national sur le développement humain, selon le représentant résident du Pnud au Sénégal, Pascal Karouro, est devenu un document phare de cette institution publié tous les deux ans à travers le monde.

L’objectif de ce support, dit-il, est de fournir des informations fondées à travers des statistiques sur l’emploi des jeunes.  Cette année, le Sénégal a choisi comme thématique : « Politiques d’emploi et développement humain ». Ce choix, d’après M. Karouro, se justifie car le Sénégal a une population constituée majoritairement de jeunes et la question de l’emploi de cette frange de la population reste une urgence qu’il faut très vite régler. « Le rapport national doit proposer des pistes de solutions pour l’emploi de diverses catégories de jeunes », recommande le représentant résident du Pnud. Ce rapport, soutient Siaka Coulibaly, représentant du système des Nations unies pour le Sénégal, doit fournir des informations utiles pour mettre en œuvre les politiques du gouvernement et les interventions des différents partenaires du Sénégal.

(LESOLEIL)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus